facebook youtube
Eco capsule

Certification ISO 22000 relative à la sécurité des denrées alimentaires

VEGEPLAST certifiée ISO 22 000

VEGEPLAST est certifiée ISO 22000 depuis septembre 2014 pour son activité de production d’emballages bioplastiques et biodégradables destinés à l’industrie agroalimentaire (N° de certificat : 63594).

 


 Que signifie la norme ISO 22000 ?

Afaq_ ISO22000La norme ISO 22000 traite de la sécurité des denrées alimentaires et est reconnue à l’international. Elle donne des exigences pour tout organisme de la filière agroalimentaire : fabricants d’aliments mais aussi exploitants agricoles, distributeurs et fabricants de matériels et d’emballages (ce qui est le cas de la société VEGEPLAST).

C’est une garantie objective (audits externes et indépendants) sur l’aptitude à concevoir et fabriquer des emballages alimentaires sûrs et à maitriser les dangers.

L’analyse des risques sanitaires prend en compte l’utilisation du produit par le client et par le consommateur (cahier des charges du client) ainsi que toutes les étapes du process de fabrication (outils, méthodes).

La démarche de l’ISO 22000 est l‘amélioration continue ! Notre entreprise s’engage à garder une dynamique d’amélioration.

 


 

  Les axes importants de la norme ISO 22000

Pour répondre à cette norme, tous les membres de la filière agroalimentaire doivent respecter plusieurs critères importants :

  • Sécurité du consommateur
  • Sécurité sanitaire des produits
  • Écoute et satisfaction du client
  • Conformité aux exigences règlementaires
  • Communication
  • Implication de tous les acteurs de l’entreprise

Tout ces éléments font partie intégrante des valeurs de VEGEPLAST.